Campagne de financement 2010

À chacun sa miniature: Une création collective

Chères amies, chers amis,

D’anciens participants du Composer’s Kitchen, notre laboratoire pour la relève, ont aimablement mis leur temps et surtout leur talent à notre disposition pour composer une miniature, ou une partie de miniature, de façon proportionnelle aux sous collectés. Plus vous êtes généreux, plus l’œuvre sera longue, et plus vous aurez la possibilité d’en influencer l’écriture. Chaque dollar versé contribuera ultimement à la création d’une vaste mosaïque de miniatures inspirée par les gens formant une communauté autour du Quatuor Bozzini. L’œuvre sera exécutée le 20 avril, lors du premier concert du Salon des compositeurs 2011, où vous serez invités.

De son côté, Placements Culture, un programme de subvention de contrepartie du Conseil des arts et des lettres du Québec, nous offre une occasion unique de faire instantanément quadrupler la valeur des fonds ramassés afin de nous aider à constituer un fonds de dotation permanent*. En effet, pour chaque dollar versé, le conseil en ajoutera trois autres. Notre objectif est de réunir 20 000$ au 1er novembre 2010. Au total, nous constituerons un fonds de 80 000$, grâce à votre généreux soutien.

Cette campagne est pour nous une occasion exceptionnelle de croissance et permettra d’insuffler une nouvelle énergie aux activités du quatuor. Ainsi, nous poursuivrons sereinement l’exploration du chemin que nous avons choisi d’emprunter: celui de la création avec des artistes de tous acabits, particulièrement ceux de la génération émergente.

Concrètement, ce fonds permettra au quatuor: d’augmenter les commandes d’œuvres; de soutenir les activités du Composer’s Kitchen; d’assurer sa pérennité.

D’avance, merci!

Isabelle Bozzini, violoncelle
Stéphanie Bozzini, alto,
Charles-Étienne Marchand, violon
Clemens Merkel, violon

* Note: Veuillez noter que tous les dons, qu’ils proviennent du Québec, d’ailleurs au Canada ou de l’étranger sont admissibles au programme de bonification (3 pour 1) de Placements culture.

Compositeurs participants

Nous tenons à remercier chaleureusement les compositeurs et compositrices qui prennent part à la campagne: