Composer’s Kitchen (2)

Gaudeamus Muziekweek 2016 | Composer’s Kitchen 2016

Composer’s Kitchen 2016

Cet événement unique centré sur le quatuor à cordes fusionne les concepts d’atelier, de laboratoire, de salle de jeu et de cours de maître. Pendant une semaine, le quatuor et deux compositeurs chevronnés se penchent sur l’œuvre de jeunes compositeurs et compositrices de la génération montante. Leur pièce est lue, décortiquée, commentée, travaillée, analysée, rejouée, puis exécutée en concert à la clôture.

Cette année, le Quatuor Bozzini co-produit le Composer’s Kitchen en collaboration avec Gaudeamus Muziekweek — le renommé festival qui a lieu à Utrecht, aux Pays-Bas et qui présente de jeunes compositeurs innovateurs.

Participants

  • Gabriel Dharmoo
  • Patrick Giguère
  • Shih-Wei Lo
  • Anthony Vine

Présentation

Le Quatuor Bozzini (l’un des ensembles en résidence à Gaudeamus) présente son Composer’s Kitchen aux Pays-Bas, à Gaudeamus Muziekweek. Cet événement unique centré sur le quatuor à cordes fusionne les concepts d’atelier, de laboratoire, de salle de jeu et de cours de maître. Pendant une semaine, le quatuor se sera penché sur l’œuvre de quatre jeunes compositeurs et compositrices de la génération montante. Leur pièce est lue, décortiquée, commentée, travaillée, analysée, rejouée, puis exécutée en concert à la clôture. Composer’s Kitchen Part 2 mettra en scène la création des œuvres de deux lauréats du Prix Gaudeamus, Shih-Wei Lo et Anthony Vine. Le compositeur canadien James O’Callaghan (aussi un lauréat) nous revient cette année après l’édition du CK 2015.

Dossier de presse

Autres textes dans

Nieuwe Noten (Pays-Bas)