Biographie

Laurence Crane

  • Oxford, Angleterre, RU, 1961
  • Compositeur

Laurence Crane est né à Oxford, RU, en 1961 et il a étudié la composition avec Peter Nelson et Nigel Osborne à l’université de Nottingham. Bien qu’il compose surtout pour les salles de concert, il écrit aussi pour la radio, le théâtre, la danse et les installations, principalement de la musique instrumentale de chambre et d’orchestre. Il a travaillé avec plusieurs ensembles au Royaume-Uni (Apartment House, Plus-Minus Ixion, London Sinfonietta), aux Pays-Bas (Ives Ensemble, Orkest de Volharding), en Norvège (Cikada Ensemble, asamisimasa), au Canada (Ensemble Kore) et en Nouvelle-Zélande (175 East). Il compose actuellement une œuvre pour clarinette basse solo et ensemble, pour Rolf Borch et l’ensemble Cikada (Norvège).

En 2008, Michael Finnissy enregistrait toute sa musique pour piano sur étiquette the Divine Art/Metier. Plusieurs de ses œuvres figurent également sur la liste de CD à venir des ensembles Cikada, Ives, Apartment House et asamisimasa.

Laurence Crane travaille également à la pige pour des éditeurs de musique et il est employé au département de composition de la Guildhall School of Music and Drama de Londres.

[iii-13]