Biographie

Beavan Flanagan

  • Compositeur

Beavan Flanagan est un compositeur et pianiste/claviériste de Montréal, Canada. Sa musique a été interprétée au Canada, en Norvège (Oslo, conférence nu:nord) et à Londres (Northern Breeze Mini-Festival), par des ensembles et des interprètes tels le Nouvel Ensemble Moderne et la violiniste canadienne Mira Benjamin. En 2011-12 il est compositeur en résidence avec le Portmantô Ensemble de Montréal; il participe également à l’atelier Composer’s Kitchen du quatuor Bozzini. Beavan est récipiendaire de deux prix de la Fondation SOCAN en 2011, incluant le grand prix John Weinzweig pour son trio à cordes L’Essence perd son sens. Il est présentement en nomination pour le prix international Gaudeamus au Pays-Bas; le gagnant sera annoncé en septembre 2012 à Utrecht, ou sa musique sera interprétée dans le cadre du Gaudeamus Muziekweek.

Pianiste de jazz, il se présente régulièrement dans les salles de Montréal et Toronto, incluant le Upstairs jazz bar et le Rex. Son quintette Atomic 5 ont lancé leur premier album en mars 2011 sous l’étiquette Effendi. Ils se présentent à plusieurs reprises lors du Festival International de Jazz de Montréal.

Il est également membre du trio électro-pop/spaceship Lasermagiclaser, groupe pour lequel il compose, produit et interprète la musique avec ses co-sentinelles de l’espace Dallas Nostromo et Nikläs Langsamer. Leur premier album a été lancé en Septembre 2011.

[source: www.quatuorbozzini.ca] [v-12]