Biographie

Geof Holbrook

  • Guelph, Ontario, Canada, 1978
  • Compositeur

Les œuvres de Geof Holbrook ont été interprétées au Canada, aux États-Unis et en Europe par des ensembles tels le Nouvel Ensemble Moderne, le Esprit Orchestra, le McGill Symphony Orchestra, le Quatuor Bozzini, In Extensio, l’Orchestre du Centre National des Arts, l’Ensemble orchestral contemporain de Lyon ainsi que par les solistes Brigitte Poulin et D’Arcy Gray. Il a été lauréat au Concours des jeunes compositeurs de la Fondation SOCAN à sept reprises, dont deux premiers prix gagnés en 2007. Il a également été finaliste au Prix Jules-Léger de la nouvelle musique de chambre, et son duo pour piano et percussions Trans/Fusion lui a récemment valu le Prix Opus de la Création de l’année. De plus, il a été sélectionné pour participer au Forum international des jeunes compositeurs du NEM en 2006.

Geof Holbrook a suivi des stages en composition au Domaine Forget, à Royaumont, au Centre National des Arts et à l’IRCAM à Paris. Il a complété ses études de maîtrise en composition à la McGill University, où parmis ses mentors se retrouvent Denys Bouliane, John Rea et Sean Ferguson. Il est présentement étudiant au doctorat en composition à la Columbia University de New York.

Ses prochaines commandes incluent des œuvres pour la pianiste Brigitte Poulin, le quatuor de saxophones Quasar et le trio torontois Toca Loca

[x-07]