Nouvelle

Le Quatuor Bozzini finaliste au 28e Grand Prix 2012 du Conseil des arts de Montréal

Lundi 4 mars 2013

Le Quatuor Bozzini est fier d’être finaliste du 28e Grand Prix du Conseil des arts de Montréal 2012. Lors de l’annonce, en janvier, le Conseil soulignait «l’audace de ses choix artistiques ainsi que son engagement envers la musique contemporaine». Cette reconnaissance arrive au terme d’une période exceptionnelle qui a mené le Quatuor sur trois continents, à ce jour sa plus importante présence à l’étranger. Le 22 novembre 2012, Ivan Hewett, critique musical du journal britannique The Telegraph, consacrait le Quatuor Bozzini comme «l’un des plus grands quatuors de musique contemporaine au monde».

Montréal métropole culturelle

Les musiciens du Quatuor Bozzini souhaitent partager cet honneur avec le public: «Nous sommes heureux que le Conseil des arts de Montréal reconnaisse notre travail. Cela témoigne de la vitalité du milieu montréalais des musiques nouvelles dont nous sommes issus, et nous encourage à redoubler d’ardeur pour contribuer en retour à faire de Montréal l’une des villes les plus créatives au monde. Être reconnus chez nous décuple notre fierté et stimule notre envie de continuer à agir comme ambassadeurs de Montréal et de ses créateurs sur les grandes scènes internationales de la musique nouvelle.»

Le lauréat sera connu le 19 mars 2013 lors du déjeuner annuel du Conseil des arts de Montréal qui se tiendra à l’hôtel Sheraton. Le Quatuor tient à féliciter tous les finalistes.