Nouvelle

Composer’s Kitchen 2007: Appel aux compositeurs

Mercredi 1 novembre 2006

Le Quatuor Bozzini présente la troisième édition du Composer’s Kitchen, du 21 au 28 avril 2007 à Montréal/Canada. L’événement comprendra des lectures, des débats, du tutoring, des présentations et un concert final.

Le Composer’s Kitchen est consacré au quatuor à cordes et à l’écriture pour cordes. Les compositeurs participants sont invités à présenter des pièces musicales, des idées, des concepts — à poser des questions et à écouter à la fois leur propre musique et celle de leurs collègues. Le Quatuor Bozzini et deux compositeurs «mentors» (Éric Morin, Montréal / Linda Catlin Smith, Toronto) travailleront avec les participants dans une atmosphère informelle mais intensive.

Le Quatuor Bozzini se consacre en particulier à la génération émergente des compositeurs canadiens. Le Composer’s Kitchen est ouvert aux compositeurs canadiens ou résidant au Canada. Les frais de participation sont de 300$ CAN, payables après confirmation de participation. Les dépenses de voyage et de séjour sont à la charge des participants.

La demande doit être envoyée au plus tard le 9 février 2007 (cachet de la poste).

Documents à soumettre

  • lettre de présentation
  • curriculum vitae
  • échantillons musicaux: 2 partitions + enregistrements (si disponibles)

Le Quatuor Bozzini se réserve le droit de sélectionner les compositeurs participants.

Pour plus d’information, contactez-nous par courriel ou courrier ordinaire.