Un spectacle multidisciplinaire basé sur la cantate scénique éponyme de Michel Gonneville. Textes de l’écologiste Pierre Dansereau et du compositeur.
Concepteurs:
Une coproduction Quatuor Bozzini et Michel Gonneville, en partenariat avec le Carré des Lombes, Hexagram-UQAM, le Festival international Montréal/Nouvelles Musiques (MNM) et le Conservatoire de musique de Montréal.
En navajo, Hozrho signifie harmonie et beauté; la pièce évoque le parcours d’une femme hantée par la crise écologique cherchant à retrouver l’harmonie intérieure indispensable à toute action sur le monde. Depuis le manifeste du début énumérant les besoins et les droits de l’individu, de la société et même de la planète entière, jusqu’à la pure sonorité de syllabes intimement liées à la musique finale de l’œuvre, la protagoniste prend la mesure d’elle-même, tout en fuyant dans le rêve et la poésie. La gestuelle des corps, l’image projetée, la lumière révélatrice et l’espace construit se conjuguent ici à la musique et au mot pour créer un spectacle multidisciplinaire unique, présenté dans un lieu en forte tension avec la thématique.