Snežana Nešić

Snežana Nešić est une compositrice, accordéoniste et chef d’orchestre vivant à Hanovre. Elle a étudié à l’Académie de musique P.I. Tchaïkovski à Kiev et à l’Université de musique, de théâtre et de médias de Hanovre (composition avec le professeur Johannes Schöllhorn). Depuis 2011, elle est professeur de musique nouvelle et de composition à l’HMTM de Hanovre et, de 2018 à 2020, elle a également été chargée de cours de musique contemporaine à l’HMT Felix Mendelssohn Bartholdy de Leipzig. Au cours de l’année universitaire 2014-15, elle a également été professeur invité de composition à l’Université St. Cyril and Methodius de Skopje (Macédoine).

En tant que compositrice, elle a remporté plusieurs prix, notamment le 1er prix du concours de composition du Quatuor Molinari et du concours international de composition des Journées de printemps de Weimar. Elle a également remporté les prix de la compagnie d’opéra Chants Libres et le prix international de composition Bach Eisenach 2019. Elle a reçu une bourse de composition du DAAD et de l’Académie allemande de Rome à Casa Baldi et a été compositeur en résidence à la Maison Goethe de Rome, à la Maison Wilhelm Kempff de Positano, au Centre d’études allemand de Venise et à Montréal, entre autres. Également en tant qu’accordéoniste, Snežana Nešić a remporté des prix lors de concours internationaux (entre autres les premiers prix du Concours international d’accordéon de Klingenthal et le Prix international d’accordéon de Castelfidardo) et a joué en tant que soliste avec de nombreux ensembles et orchestres.

Snežana Nešić est également directrice artistique et chef d’orchestre de l’ensemble ur.werk. Elle a travaillé en tant qu’interprète avec de nombreux orchestres et ensembles, dont, par exemple, le NDR Sinfonieorchester Hamburg et le Niedersächsisches Staatsorchester Hannover, et a réalisé de nombreuses premières et représentations des œuvres de nombreux autres compositeurs. En 2021-24, elle sera la directrice artistique du programme pour jeunes compositeurs dans le cadre de Musik21Niedersachsen.

[source: www.quatuorbozzini.ca] [ii-22]

Snežana Nešić

Smederevska Palanka (Serbie), 1972

Résidence: Hanovre (Basse-Saxe, Allemagne)

  • Compositrice
  • Interprète (accordéon)
  • Cheffe

Sur le web

Concerts passés

4 mai 2022
20h00
Annulé
CheungLesageNešićOesterlePelzScheuerSchlunzSchöllhornWilliamson
En salle
Hanovre (Basse-Saxe, Allemagne)
16 avri 2022
19h30
Série QB
LesageNešićOesterlePelzScheuerSchlunzSchöllhornWilliamson
En salle
Montréal (Québec)
15 avri 2022
19h30
AperghisBjörksonIllésNešićOesterlePessonStanilandWilliamson
En salle
Montréal (Québec)