Pierre Tanguay

Pierre Tanguay, percussionniste, compositeur et patenteux optimiste, est un musicien montréalais très en demande sur toutes les scènes.

Depuis le début des années 1980, il joue avec un nombre impressionnant d’ensembles, dont Jean Derome et Les Dangereux Zhoms, Évidence, Castor et Compagnie, Strada, le Trio Derome Guilbeault Tanguay, YUL, la Fanfare Pourpour, Les Malcommodes, Nozen, etc.

On retrouve aussi parmi ses proches collaborateurs François Bourassa, Frank Lozano, Michel Donato, Karen Young, Jean-Philippe Collard-Neven, Fred Frith, Daniel Mille, Antoine Berthiaume, Pierre Labbé, Félix Stussi, Diane Labrosse, Michel Faubert, Paule-Andrée Cassidy, Jean-Marc Hébert, Anne Bisson et plusieurs autres.

Il évolue dans le milieu du jazz et des musiques actuelle, médiévale et traditionnelle. Il a composé des musiques pour la danse, le théâtre et le cinéma. Il est fréquemment en tournées au Canada et en Europe. Sa discographie comprend quelques centaines de disques.

[iii-18]

Pierre Tanguay

Québec (Québec), 1956

Résidence: Montréal (Québec)

  • Compositeur
  • Interprète (batterie, percussions, voix)

Sur le web

Concerts passés

25 janv 2015
13h30 – 18h30
anonymeAperghisBeckerBleauCôtéDeromeFaubertGirouardJulien-RobertLabbéLaporteLerouxLigetiMartinPalacio-QuintinQuevillonReichRogerSanfordScelsiSciarrinoSokolovićTabassianTenneyUrban9
Entrée libre
Montréal (Québec)
15 juin 2014
20h00
BerthiaumeBradyDeromeFrithHétuRogerThomsonWiens
Montréal (Québec)
15 mars 2005
20h30
GoldsteinOesterleVivier
Montréal (Québec)

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent l’analyse d’audience.