BOZZINI LAB - ATELIER VANCOUVER AOÛT 2019

Appel aux jeunes compositeurs.trices

Qui et quoi: À la demande générale, le Quatuor Bozzini redonne son atelier intensif sur l’écriture pour cordes. Accueilli par la School for the Contemporary Arts de l’université Simon Fraser (CB), l’atelier est destiné aux étudiants de tous les pays inscrits à un diplôme de 1er ou de 2e cycle en composition, ou qui ont récemment obtenu leur diplôme. Aux côtés du quatuor, les compositeurs Owen Underhill (USF) et Christopher Butterfield (UVic) agissent à titre de mentors.

L’atelier vise l’amélioration des habiletés techniques en écriture de musique contemporaine pour les instruments du quatuor à cordes et l’éclosion d’idées créatives dans un environnement ouvert et stimulant.


Les participants acceptés doivent produire à l’avance: 1) un exercice thématique de composition et 2) des esquisses pour une pièce libre. Notez qu’il n’est pas obligatoire d’arriver avec une œuvre terminée à l’atelier. L’atelier se clôture sur un concert public le soir du 10 août 2019, rendant compte du travail accompli pendant la semaine.

Coûts: Les frais de l’atelier sont de 700 $ (CAD). Les participants doivent également assumer leurs frais de voyage et d’hébergement.

Où: Vancouver, Canada. Complexe culturel Goldcorp Centre for the Arts de l’université Simon Fraser, au centre-ville.

Quand: Du 5-10 août 2019

Soumission de la demande

Date limite d’inscription: 
 5 mai 2019

Les personnes intéressées doivent soumettre: leur curriculum vitae, des enregistrements (en concert si possible) de deux œuvres composées récemment avec les partitions correspondantes (une pièce de musique de chambre si possible), et une proposition concise pour un projet de création de musique nouvelle pour quatuor à cordes.

Instructions pour le dépôt

Veuillez noter que les demandes ne sont acceptées que sous format électronique.
1. Complétez le formulaire électronique
2. Téléversez deux (2) exemples audios en format .mp3 ou .m4a clairement identifiés (aucun .aiff ou .wav acceptés); si possible, une pièce de musique de chambre
3. Deux (2) partitions en format .PDF clairement identifiées; si possible, les mêmes que les fichiers audio soumis

4. Votre CV en format .PDF
5. SEULEMENT si le service de téléversement en ligne ne fonctionne pas, envoyez les fichiers des points 3 à 5 en un seul dossier à education@quatuorbozzini.ca via WeTransfer.

6. N’oubliez pas de confirmez votre candidature par courriel à l’adresse suivante: education@quatuorbozzini.ca