Composer’s Kitchen 2017 – Quatuor Bozzini et Embedded

Le Quatuor Bozzini est fier d'annoncer un renouvellement de notre partenariat avec Embedded (le programme phare de l'agence britannique Sound and Music) pour le projet d'échange du Composer's Kitchen 2017. Cet événement unique centré sur le quatuor à cordes fusionne les concepts d’atelier, de laboratoire, de salle de jeu et de cours de maître. Pendant une semaine, le quatuor et deux compositeurs chevronnés se penchent sur l’œuvre de jeunes compositeurs et compositrices de la génération montante. Cet échange donne l'occasion à 2 jeunes canadiens et à 2 jeunes britanniques de se rencontrer, lors d'un premier atelier et concert à Montréal (18-25 avril 2017), puis de récidiver lors de l'édition d'octobre 2017 au Royaume-Uni.

// Détails sur le processus de travail:

Les compositeurs choisis auront l'occasion de développer une nouvelle œuvre de 10 – 15’ pour quatuor à cordes durant 2 périodes déterminées (voir ci-dessous). Leur pièce sera lue, décortiquée, commentée, travaillée, analysée, rejouée, puis exécutée en concert à la clôture du premier atelier. La deuxième période permet de rafraîchir et amener à maturité les pièces créées à Montréal, avant présentation en concert au Royaume-Uni en automne 2017.

// Opportunités supplémentaires:

Développer l'œuvre dans le cadre du mentorat: les compositeurs pourront bénéficier des conseils de nos mentors Linda Catlin Smith et Bryn Harrison pour la durée du projet.

Apprendre à connaître le quatuor en suivant de près ses activités pour la durée du projet: les compositeurs auront l'occasion de discuter différents aspects de la vie professionnelle du quatuor, tel que la programmation, la planification d'événements et de tournées, le financement, les communications et le développement de public.

// Échéancier du projet:

18 novembre 2016 Date limite de la demande
fin novembre 2016 Annonce des candidats présélectionnés
début décembre 2016 Entrevues par Skype
18-25 avril 2017 Atelier Composer's Kitchen à Montreal (Période 1)
octobre 2017 Atelier Composer's Kitchen au Royaume-Uni (Période 2)
(dates à déterminer)

// Processus de sélection:

Un jury présélectionnera des compositeurs en vue d'une entrevue. Les entrevues pour les compositeurs canadiens auront lieu début décembre 2016 par Skype. 2 compositeurs canadiens seront choisis à la suite de l'entrevue.

// Critères d'éligibilité:

• doit être citoyen canadien ou résident permanent
• doit être disponible pour investir le temps demandé avec le Quatuor Bozzini et aussi s’engage de créer une nouvelle oeuvre de quatuor à cordes de 10-15 min
• le CK doit représenter une opportunité de développement significative pour vous

// Comment soumettre une demande:

Les compositeurs canadiens et résidents canadiens doivent soumettre leur demande seulement sur le site web du Quatuor Bozzini. Tous les citoyens britanniques et résidents britanniques doivent soumettre leur demande via le programme Embedded de Sound and Music. Pour toutes questions, contactez: office@quatuorbozzini.ca

// Date limite d'inscription:

vendredi 18 novembre 2016 pour les compositeurs canadiens
Les demandes retardataires ne seront pas considérées
Les candidats finalistes retenus seront avisés au début décembre 2016