Composer's Kitchen 2018

// PRÉSENTATION
Le Quatuor Bozzini est fier d'annoncer un renouvellement de son partenariat avec Gaudeamus Muziekweek aux Pays-Bas pour le projet d'échange du Composer’s Kitchen 2018. Cette résidence pour jeunes professionnels est centrée sur le quatuor à cordes et fusionne les concepts d’atelier, de laboratoire, de salle de jeu et de cours de maître.

// DÉTAILS SUR LE PROCESSUS DE TRAVAIL
Les compositrices et compositeurs choisis auront l'occasion de développer une nouvelle œuvre pour quatuor à cordes durant deux périodes déterminées (voir ci-dessus). Leur pièce sera lue, décortiquée, commentée, travaillée, analysée, rejouée, puis exécutée en concert à la clôture du premier atelier. La deuxième période permet de rafraîchir et amener à maturité les pièces créées à Montréal, avant présentation en concert à Utrecht, aux Pays-Bas, à l’automne 2018.

// OPPORTUNITÉS SUPPLÉMENTAIRES

  • Développer l'œuvre dans le cadre du mentorat : les compositeurs pourront bénéficier des conseils de notre mentor Yannis Kyriakides pour la durée du projet.
  • Apprendre à connaître le quatuor en suivant de près ses activités pour la durée du projet : les compositeurs auront l'occasion de discuter différents aspects de la vie professionnelle du quatuor, tel que la programmation, la planification d'événements et de tournées, le financement, les communications et le développement de public.

// ÉCHÉANCIER DU PROJET

  • 1 décembre 2017 Date limite de la demande
  • mi-décembre 2017 Entrevues par Skype
  • 23-28 avril 2018 Atelier Composer's Kitchen à Montreal (Période 1)
  • 3-7 septembre 2018 Atelier Composer's Kitchen à Utrecht (Période 2)

// PROCESSUS DE SÉLECTION
Un jury présélectionnera des compositeurs en vue d'une entrevue. Les entrevues auront lieu à la mi-décembre 2017 par Skype.

// CRITÈRES D'ÉLIGIBILITÉ

  • être citoyen canadien ou résident permanent
  • le CK doit représenter une opportunité de développement significative
  • être disponible pour investir le temps demandé avec le Quatuor Bozzini, et vous engager aussi à créer une nouvelle œuvre pour quatuor à cordes de 10-15 min

// SOUMISSION DE LA DEMANDE — échéance 1 décembre, 2017

Les participants doivent suivre les instructions suivantes. Veuillez noter que les demandes ne sont acceptées que sous format électronique.

1. Complétez le formulaire électronique ci-joint (en Word ou LibreOffice-www.libreoffice.org)
. Information personnelle
. Pourquoi voulez-vous participer à cette résidence? (200 mots MAX)
. Que croyez-vous retirer de votre participation à cette résidence? (200 mots MAX)
. Quelle facettes de votre pratique avez-vous envie d’explorer ou de developer? (400 mots MAX)
2. Sauvegardez la version PDF complétée du formulaire de cette façon: votrenomdefamille_CK2018form.PDF
3. Deux (2) exemples audios en format .mp3 ou .m4a clairement identifiés (aucun .aiff ou .wav acceptés); si possible, une pièce de musique de chambre
4. Deux (2) partitions en format .PDF clairement identifiées;
5. Votre CV en format .PDF
6. SEULEMENT si le service de téléchargement en ligne ne fonctionne pas, envoyez le fichier à education@quatuorbozzini.ca via WeTransfer-www.wetransfer.com, ou tout autre service de transfert de fichiers en ligne.
7. Confirmez votre envoi en envoyant un courriel indépendant à education@quatuorbozzini.ca pour nous laisser savoir que vous avez soumis votre candidature.

Pour plus d’information, svp contactez education@quatuorbozzini.ca.

// DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Vendredi le 1 décembre 2017 pour les compositeurs canadiens
Les demandes retardataires ne seront pas considérées
Les candidates et candidats finalistes retenus seront avisés à la mi-décembre 2017