Depuis 1999, le Quatuor Bozzini est une voix originale à la défense des musiques nouvelles, expérimentales et classiques. Moteur de la scène hyper créative de Montréal et au-delà, le quatuor cultive une approche qui fait la part belle au risque, à l’expérimentation et la collaboration, et s’aventure hors des sentiers battus. Par leurs critères de qualité rigoureux, ils ont contribué à la création d’un répertoire diversifié qui fait fi des tendances et des modes. Au fil des ans, ils ont commandé plus de 400 pièces et en ont créé près de 500. Leur approche ouverte, collaborative et dirigée par des artistes a permis la réalisation de nombreuses productions innovantes et très appréciées, y compris des projets interdisciplinaires avec la vidéo, le théâtre et la danse.
Le violoniste Clemens Merkel est considéré comme un des interprètes les plus versatiles sur la scène de la musique contemporaine. Soliste et chambriste, il se produit régulièrement en concert et à de nombreux festivals aussi bien en Allemagne qu’en Europe et en Amérique du Nord, en intégrant à son répertoire une grande variété de styles musicaux.
Stéphanie Bozzini est une altiste des plus polyvalentes, curieuse et intéressée par de nombreuses pratiques musicales allant de l’interprétation sur instrument d’époque à la musique improvisée. Elle est membre fondatrice du Quatuor Bozzini — un ensemble consacré à la musique nouvelle — et musicienne de cet ensemble depuis plus de vingt ans.
Chambriste passionnée, la violoncelliste Isabelle Bozzini se dédie à deux mondes parallèles: les musiques nouvelles de tout acabit et la musique sur instrument d’époque. Cette entreprise constitue un défi de tous les instants et nourrit pleinement ses aspirations artistiques.
Alissa Cheung est violoniste au Quatuor Bozzini, un quatuor à cordes contemporain établi à Montréal. Ses interprétations en solo et musique de chambre l’ont conduite à travers le Canada, ainsi qu’aux États-Unis d’Amérique, en Europe et en Asie. Son travail lui a valu de nombreuses critiques positives dans les journaux The New York Times, The Guardian UK, Edmonton Journal et Edmonton Sun, et a été radiodiffusé sur les ondes de Österreichischen Rundfunks (Autriche), Yleisradio (Finlande), Nederlandse Publieke Omroep (Pays-Bas) et Radio-Canada.